SOLUTIONS D’ARCHIVAGE

Nous sélectionnons pour vous
les produits innovants du marché.

Les compétences d’Optrium en matière d’archivage s’appuient une expérience technique, des tests en laboratoire, une réflexion sur les résultats et les normes ainsi qu’une analyse compétitive des outils existants.

Optrium propose les principaux produits du marché en matière d’archivage et de gestion de contenu. Après analyse de vos besoins réels nous vous aidons à trouver la solution la plus adaptée.

SOLUTION LOGICIELLE
SOLUTION HÉBERGÉE

Les entreprises gèrent trois types d’archives :

  • L’archive de documents à valeur purement informative : les archiver relève de la bonne gestion et de la volonté de conserver certains éléments importants du patrimoineinformatif de l’entreprise.
  • L’archive réglementaire : obligatoire à des fins de contrôle de l’administration ou d’organismes de tutelle.
  • L’archive probatoire : permet de se constituer les preuves indispensables à la défense de ses intérêts.

  • ARCHIVER TOUS LES MESSAGES : Optrium propose des solutions qui permettent l’archivage de messagerie Exchange™ de Microsoft, tout comme d’autres systèmes de messagerie (Lotus) et de gestion de documents électroniques.
  • ARCHIVER/MIGRER AISÉMENT : Archiver des emails et des pièces jointes une seule fois quelque soit le nombre de destinataires Avec leurs architectures ouvertes, ces solutions d’archivage permettent de bâtir un service d’archivage sécurisé, économique, flexible et multi supports. Intégrer les archives de façon transparente avec des systèmes de gestion des enregistrements.
  • AUGMENTER L’EFFICACITÉ DE SES RECHERCHES ET ACCÉDER FACILEMENT AUX DONNÉES : Les données restent accessibles de manière indépendante du serveur d’archivage, procédez à vos recherches par contenu en utilisant des moteurs de recherche intelligents.
  • MINIMISER SON TEMPS DE PAR (Plan de Reprise d’Activité) : Même si Exchange/Lotus est hors service, l’accessibilité aux emails est possible via IIS.
  • RÉDUIRE LES COÛTS EN SERVEURS ET EN STOCKAGE : En 3 mois d’utilisation les solutions proposées par Optrium évitent en moyenne l’achat de 3 serveurs Exchange additionnels et réduisent le coût de stockage ; par exemple, en archivant tout ce qui a plus de 30 jours, on réduit en moyenne le temps de migration de 50%.
  • CONTRÔLER LES FICHIERS PST/NSF : Les solutions proposées par Optrium sécurisent le contenu des fichiers PST très enclins à la corruption et éliminent le travail nécessité par leur gestion.
    Etre en conformité avec la réglementation (SOX, LSF…) : Toutes les solutions proposées par Optrium répondent à ces critères. Les conséquences d’un défaut d’archive peuvent être purement financières, d’image et pourront aller jusqu’à une mise en cause des dirigeants.

  • Permettre d’identifier l’émetteur du document
  • Assurer la traçabilité de l’enregistrement numérique : conserver la mémoire de de ses transformations
  • Garantir l’intégrité de l’enregistrement : garantir qu’il n’a pas pu être modifié depuis son émissions