migrationSOLUTIONS DE MIGRATION

Nous proposons différentes solutions permettant d’effectuer des migrations de bout en bout, de façon complètement automatisées.

Avec les outils édités par TRANSVAULT, nous facilitons la migration des données, permettant aux utilisateurs un accès instantané à l’information dont ils ont besoin, tout en garantissant les données de l’entreprise, répondant ainsi aux exigences de conservation, de rétention et de conformité des entreprises concernées.
TRANSVAULT, reconnu mondialement et par les plus grands éditeurs, repose sur vingt années d’expérience en termes de systèmes de messagerie d’entreprise, et dix années consacrées à implémenter et supporter des solutions d’archivage, à travers des clients internationaux.

TransVault Migrator

L’outil de références des grosses migrations. Dotés de nombreuses fonctions et d’une modularité permettant d’adresser des volumétries stratégiques et complexes, TVS Migrator est le standard le plus utilisé dans le monde à ce jour. En France, la plupart des sociétés du CAC40 concernées par une problématique de migration ont fait ce choix.

TransVault SPRINT

Dérivé de Migrator, SPRINT se concentre sur les migrations les plus usités et permet de les réaliser de bout en bout via une interface et un processus court.
SPRINT permet à TVS d’offrir un outil avec une interface simplifiée et de se mettre ainsi au niveau des outils du marché.

TransVault Insight

Basé sur la motorisation de TVS Migrator, TVS Insight est dédié à la migration des PST en ajoutant une fonction de collection des PSTs sur tout le réseau via des contrôleurs ou des agents (facultatifs). Identifiés qu’ils soient ouverts ou fermés (via un Outlook), ces derniers sont référencées, attribués et migrés vers les comptes d’utilisateurs concernés (Cf. destinations)

Migrer en toute sécurité

Multi-environnement et multi-stockage, sans se soucier de la source et de la cible.

Optimiser la migration

Simplicité de la gestion et du projet migration

Gérer les migrations de masse à grande vitesse

Solution modulaire et distribuable. L’architecture multitâche de TransVault diminue la durée de la migration et peut atteindre 2,5 To de données par jour.

Réduire les coûts

Un service de migration TransVault réduit le coût de la migration par rapport à une approche manuelle.

Assurer l’accessibilité

TransVault permet des migrations sans interruption de service ni d’utilisation entre les différents systèmes e-mail. De par son fonctionnement, TransVault ne modifie pas le système source et permet ainsi aux utilisateurs de continuer de travailler pendant la phase de construction de la cible.

Supprimer les risques

TransVault préserve l’intégralité des données TransVault supprime les risques « humains » de sécurité par rapport aux migrations manuelles. TransVault effectue une vérification complète de toutes les données migrées, assurant fiabilité et traçabilité. TransVault préserve l’information essentielle, comme les destinataires en copies cachées, les listes de distribution, le journal, et préserve les dates de rétention.

Étape 1 – Data Gathering : collection des informations de migration

Analyse des données de l’archive SOURCE en vue d’être migrées
Reporting sur les données trouvées dans les archives sources (taille, quantité, volume etc)

Étape 2 – Matching : relier les anciennes et nouvelles archives de chaque utilisateur

Vérification de l’existence des utilisateurs côté Source et côté Cible et création des liens migratoires
Création de groupes et de filtres en vue de la migration par lots, sur la base des tables de correspondances fournies par la LDAP ou par le client.
Sélection des utilisateurs à migrer.

Étape 3 – Migration des groupes TVS

Migration des données SOURCE vers l’archive CIBLE en Multi-thread

Étape 4 – Conversion des raccourcis

Les raccourcis pointant sur l’archive SOURCE sont redirigés vers les archives migrées dans l’archive CIBLE. Au besoin, ces raccourcis sont convertis dans le format ou la version de la solution d’archivage CIBLE.