OP365 Gouvernance collaborative pour windows 365 - Optrium

GARDEZ LE CONTRÔLE !

La multiplication exponentielle des partages de fichiers, dossiers, et sites d’équipes, engendre des problèmes de sécurité et de conformité importants que les outils orientés « admin » ne permettent plus de traiter en temps réel sur base de rapports fournis aux équipes IT.

OP365, basé sur le moteur Torsion IS, propose une Gouvernance en temps réel avec une résolution orientée « utilisateurs » (responsables de projets, de BU, d’équipes) leur permettant de contrôler, révoquer, attribuer les droits et accès nécessaires à leurs données tout en ayant la connaissance de leurs contenus.

Le problème

Les utilisateurs partagent constamment des données au sein de l’entreprise y compris avec des personnes extérieures. Il est difficile d’empêcher que des données soient partagées selon les besoins des projets. Côté IT on ne connait pas les fondements de ces besoins de partages, si cela est approprié, quand l’accès devra être révoqué et qui devra en décider. Ce sont en effet les utilisateurs qui maitrisent les raisons de ces partages, mieux que l’IT qui n’a pas connaissance des contenus.

La réponse OP365

OP365 s’adresse à l’ensemble des utilisateurs en charge des données, en priorité devant l’IT qui reste détenteur des droits initiaux et de la surveillance.

La solution s’intègre aux systèmes Windows 365 existants, pour surveiller et contrôler les accès au fur et à mesure des modifications, ce en mode 24/7.

Grâce à une expérience utilisateur simple, soutenue par une automatisation intelligente et du machine learning, OP365 donne le rôle de médiateur / rémédiateur aux business owner, sans formation particulière, tout en déchargeant l’IT.

Fonctionnement

Monitoring :

En surveillant continuellement les accès, OP365 détecte intelligemment les anomalies et les vulnérabilités, et signale tout problème aux personnes ciblées. OP365 se couple avec Azure/Microsoft Information Protection (AIP/MIP), l’offre DLP de classification intégrée à O365 afin de gérer la cohérence des contenus/contenants.

Responsabilité :

Travaillant en arrière-plan au travers de scan permanents, la solution permet aux utilisateurs de sécuriser leurs propres données sur la base d’informations simples qu’ils peuvent également définir très facilement (ajouts, révocations, corrections). OP365 réduit les coûts de maintenance IT en maintenant automatiquement la Gouvernance à jour et via les actions des utilisateurs nommés.

Action :

Comme les droits et partages sont en mouvement constant, suivant l’évolution de l’entreprise et de ses projets, OP365 réduit les coûts de maintenance en maintenant automatiquement la Gouvernance à jour.

Compliance : Grâce à la visibilité totale des droits et des accès, OP365 vous permet de maîtriser la gouvernance de vos données et de la mettre en évidence si nécessaire.

Le licensing OP365 est en mode souscription annuelle, basée sur le nombre d’utilisateurs.

TÉLÉCHARGER LA FICHE PRODUIT
TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE