70% des fuites de données viennent de l’interne et la majeure partie est involontaire.

Si vous avez des difficultés à visualiser cet email, suivez ce lien

OP365, La solution efficiente de gestion de la gouvernance des données

La sécurité physique et digitale des systèmes reste un point d'attention majeur. En parallèle, les actions menées par les utilisateurs doivent être en conformité avec les règles de sécurité. La multiplication exponentielle des partages effectués sous Microsoft 365 peut porter atteinte à cette conformité si non contrôlée ; cela commence par une responsabilité individuelle dans un cadre collectif.

OP365
 

Il est avéré que 70% des fuites de données viennent de l’interne et que la majeure partie est involontaire. Le constat n’est plus à faire que certaines données sont trop largement accessibles.

Si les outils d’administration classiques permettent l’audit d’événements, l’analyse a posteriori et la réalisation de diagnostics, il manque à l’entreprise des solutions pour gérer en amont l’inflation des partages de données.

 

Les entreprises ont désormais besoin d’améliorer la gouvernance des accès et espaces collaboratifs sous M365 et ce, à des tarifs abordables, sans nécessairement souscrire un plan E5.
 
Si chaque utilisateur peut prendre en main la sécurité de ses données à son niveau, la sécurité globale de l’entreprise s’en trouve améliorée. De surcroît la charge de l’IT est allégée de tâches quotidiennes fastidieuses à réaliser.

 

C’est ce que permet la solution OP365 (motorisée par Torsion IT) qui implique les collaborateurs et les responsabilise sur les partages qu'ils génèrent.
OP365 fournit à l’utilisateur un panel d’outils de visualisation, de compréhension et d’action.

 

On peut citer par exemple :

 

  • des informations quant au statut global de leurs partages,
  • le listing détaillé des accès et permissions en vigueur,
  • l’historique des changements de permissions,
  • la détection en temps réel des anomalies de conformité des accès,
  • avoir la main sur les ajouts et révocations des droits d’accès dans un cadre fixé par l’IT.

 

Avec un tel outil, les utilisateurs partagent leurs données dans un périmètre de sécurité garantissant la conformité des droits d'accès au regard des processus et contraintes métiers de l'entreprise.


L’IT n’a plus qu’à mettre en place le processus de vérification et de certification récurrent auprès des utilisateurs. Ces derniers répondent simplement par « oui » ou par « non » qu’ils ont bien validé (ou pas) toutes les personnes qui accèdent à leurs données.
 
La solution OP365 sous M365 permet de mettre en place une gouvernance des accès par les utilisateurs sous la surveillance de l’IT pour quelques euros de plus.

 
Les fonctionnalités d'OP365

Alors pourquoi attendre ?

OP365 est à votre disposition pour une période de test.

© 2021 - Optrium 171 avenue George Clémenceau - 92000 Nanterre (France)

www.optrium.fr - Tél. : 01 55 17 35 00 - Mail : info@optrium.fr

Facebook LinkedIn

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications, suivez ce lien